Demande de participation à une messe francophone

Avant de vous inscrire à la messe francophone, merci de lire les informations et consignes ci-dessous:

- en cas de symptômes grippaux non diagnostiqués (comme par exemple, fièvre, toux, maux de gorge, perte du goût ou de l'odorat), merci de ne pas participer.

- dans l’église, les places seront attribuées et marquées afin d’assurer la distanciation sociale d’au moins 2 mètres. Cette distance devra être respectée tout au long de la messe. Attention aux familles avec des jeunes enfants qui devront les garder strictement au près d’elles.

 Par conséquent, le nombre de places dans l’église sera limitées.

- le nombre de participants est limité à 40 dans un premier temps. Pour ce faire, une inscription préalable sera nécessaire.

- Merci de venir au moins 15 minutes en avance car il pourrait y avoir de l’attente à l’entrée de l’église.

- Nous demandons à chaque participant de venir avec un masque à porter durant toute la messe.

- Une solution hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée de l’église pour vous désinfecter obligatoirement les mains.

 

Comment se déroulera la messe?

 

- Chaque participant sera accueilli pour vérifier son inscription, lui indiquer sa place (seul ou en famille), avant d’aller se désinfecter les mains.

- les entrées, les sorties et les déplacements dans l’église se feront de telle manière à ne pas se croiser.

- Face à l’entrée principale de l’église, y entrer par la porte de droite et sortir par celle de gauche.

- Le sens de déplacement dans l’église sera indiqué par des flèches au sol.

- les familles et les couples vivant ensemble pourront se rapprocher pour être côte à côte en s’assurant que les 2 mètres de distanciation sociale avec les autres participants sont respectés.

- les inscrits s'engagent à venir à l’Eglise et à faire respecter les consignes de déplacement et de distanciation physique à leurs enfants tout au long de la messe.

- il faudra s’abstenir de se serrer la main ou se faire la bise et plus particulièrement au moment d’échange de la paix du Christ.

 

- Les paroissiens ne pourront pas chanter pendant la messe, en effet chanter ensemble en groupe présente un risque important de contamination.

- Il y aura possibilité de recevoir la communion pendant la messe, dans la main et non dans la bouche.

Les disposés à communier attendront débout, chacun à leur place, le passage du prêtre et du ministre de communion qui la leur apporteront.

 

Comment s’inscrire ?

 

- cliquer en haut sur l’onglet du Dimanche ou en dessous sur le bouton inscription,

pour s’inscrire - entrer les noms / adresses / téléphones des participants

- accepter les conditions d’inscription à savoir:

 

1) confirmer que les participants ne sont pas sous un ordre d’application d’une quarantaine

2) s’engager à respecter toutes les règles qui ont été mentionnées ci-dessus

3) confirmer d’être conscient qu’une rencontre dans un lieu fermé avec d’autres personnes augmente le risque de contamination par le Coronavirus.

4) accepter que la paroisse garde mes données personnelles (nom, adresse, téléphone) pour 1 mois dans le cas éventuel d’une enquête sur une chaîne de contamination.

- Vous recevrez ensuite une réponse positive ou négative à votre demande d' inscription en fonction du nombre d'inscrits...

 

Les inscriptions seront faites pour chacun des dimanches retenues de Lundi à Vendredi à 23h59.

 

Enfin, les mesures pourraient bien évoluer avec le temps, en fonction des évaluations, surtout de l’évolution de l’épidémie et des recommandations du diocèse.

clause de confidentialité

© 2020 - Benoît Gourdin

En raison des vacances d'été le système d'inscription aux messes francophones va être restructuré. Vous recevrez toutes les informations par email.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now